conseils de programmation

Chaque mois, nous vous soumettrons des idées pour proposer à vos publics un court de la sélection Pointe courte avant un long-métrage.

Vous retrouverez ci-dessous toutes ces propositions qui seront mises à jour dès la réouverture des salles.

En attendant, voici films qui pourraient vous donner envie de vous abonner ! 

CONSEILS DU MOIS DE MARS

GRONDE marmaille

Clémentine Carrié

2018, 14'47

synopsis

Fin août. Une après-midi. Boubou, une fillette de sept ans, s’emmerde sur le camping. Partout, c’est la canicule et la sieste. Ses parents font leur amour dans la caravane. Elle fuit le camping pour les broussailles d’à côté et entraîne Dany trafiquer avec l’orage.

Bande annonce Gronde Marmaille

Gagarine

Fannu Liatard
& Jérémy Trouilh

Sortie en salles le 24 mars 2021 (Haut et Court, 1h37)

synopsis

Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance. Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son ” vaisseau spatial “.

Bande annonce Gagarine

CONSEILS DU MOIS DE JUIN

PILE POIL

Lauriane Escaffre
& Yvonnick Muller

(Année, Durée)

synopsis

Dans trois jours, Elodie passe l’épreuve d’épilation de son CAP d’esthéticienne. Son père, Francis, boucher, aimerait bien qu’elle l’aide davantage à la boucherie. Mais pour l’instant, Elodie a un autre problème : elle doit trouver un modèle avec des poils pour passer son examen. 

Bande annonce Pile Poil

Presque

Bernard Campan
& Alexandre Lollien

Sortie en salles le 17/03/2021 (Apollo Films,

synopsis

Dans la ville de Lausanne Louis est directeur d’une société de pompes funèbres. Célibataire endurci, à 58 ans il se consacre entièrement à son métier et ne peut se résoudre à prendre sa retraite. Igor a 40 ans, un esprit vif dans un corps handicapé. Infirme moteur cérébral. Igor livre des légumes bios sur son tricycle pour payer son loyer et passe le reste de son temps dans les livres, à l’écart du monde, avec ses compagnons de route, Socrate, Nietzsche et Spinoza.
Par un hasard qui n’appartient qu’à la vie les chemins de Louis et d’Igor se croisent. Sur un coup de tête Louis décide d’emmener Igor avec lui. Ils partent tous deux en corbillard conduire la dépouille d’une vieille dame, Madeleine, au pied des Cévennes. A travers ce périple égrainé de rencontres, Louis et Igor vont s’épauler pour conquérir pas à pas un art de vivre, une liberté quant au regard de l’autre, nous délivrant ainsi une leçon ultime : aimer la vie telle qu’elle se donne et se départir de soi.

Liens :